Le projet d’À Pâtons Rompus ? Vous régaler en vous faisant découvrir ou re-découvrir la cuisine végétale !
- Autour d’un cocktail ou d’un buffet, pour vous réunir avec vos collègues, famille, ami.e.s, avec le service traiteur, où les sensibilités alimentaires sont prises en compte afin de ravir chacun des convives. Avec des mets colorés, savoureux et fait maison, À Pâtons Rompus sublimera vos évènement par sa fraicheur, sur Toulouse, Albi et le sud-ouest de la France.
- Autour de sa boutique, ramener un peu de cuisine authentique et généreuse sur vos table. L’Oisiveté, mousse végétale façon foie gras pour les fêtes de fin d’année, gâteaux à étages pour vos anniversaires et tant d’autres mets à découvrir sur la carte traiteur.
- Autour des formations culinaires, apprendre et comprendre la cuisine végétale. Pour les particuliers, venez découvrir des associations de saveurs et de gourmandises à reproduire chez vous facilement. Pour les professionnels, découvrir des recettes et des techniques pour vous adapter à une clientèle aux régimes alimentaire divers.
Au delà de l’alimentation végétale, l’éthique est une notion importante chez À Pâtons Rompus. Afin de préserver au mieux notre environnement, nous soutenons l’économie locale, en sélectionnant des producteurs ou partenaire locaux des région Tarn et Haute-Garonne. Nous utilisons le moins d’emballage possible, comme dans notre Brunch Box. Les emballages nécessaires sont éco-responsable et un système de consigne est aussi mis en place pour limiter les déchets.
A propos de la cheffe
J’adore faire à manger. J’adore à faire à manger pour les autres. Je ne saurais pas dire quand cela a commencé, surement entre le moment où j’ai piqué le livre de recette de ma grand-mère !
Cependant, j’ai du vite laisser tomber le livre de recettes familiale quand je suis devenue vegane il y a 4 ans et innover ! Cette passion et ses défis ont occupés de plus en plus de mon temps libre, jusqu’à ce que je décide de leurs laisser pleinement la place qu’ils méritent !
Fin 2017, je décide donc de dire bye-bye à ma carrière toute tracée dans l’import/export et de me lancer dans l’aventure du CAP Pâtissier en candidat libre.
Diplôme en poche en Juin 2018, je construis mon expérience en cuisine végétale à travers des stages, notamment chez les pâtisseries Oh Faon ou VG Pâtisserie. J’ai aussi travailler dans les cafés – restaurants l’Écomotive et Why Not Us Coffee.
Il était très important pour moi de me former à la cuisine traditionnelle pour en comprendre tous les mécanisme et la chimie qui la compose. Et par la suite, me former et tester la cuisine végétale, afin de proposer des formations et des prestations traiteur de qualité.
À Pâtons Rompus est aussi et avant tout une histoire de partage. J’ai tellement hâte de partager avec vous vos évènements autour d’un buffet ou dans une cuisine !
Je me déplace principalement sur Albi et Toulouse et leurs périphéries.