Cuisine & Courts-Métrages

Mercredi dernier, nous avons investi avec Hourya la cuisine de La Cité de l’Agriculture dans le cadre du cycle Cuisine et Courts-Métrages.

Cuisine & Courts-Métrage, qu’est ce que c’est ?
Ce sont 2 personnes qui se rencontrent, un.e chef.fe et une personne dont la cuisine n’est pas le métier, pour cuisiner un repas complet (entrée plat dessert) pour une trentaine de personnes, le soir même.
Ce moment de partage en cuisine donne lieu à un court-métrage autour du repas préparé, mais aussi plus généralement autour des questions de nutrition, de santé et d’alimentation.

Pour ce repas, nous avons concocté le menu suivant avec Hourya :
– Coleslaw et sa végannaise
– Bourguignon de seitan maison (et la version bourguignon exotique, au lait de coco pour les personnes ne consommant pas de vin)
– Pudding de chia aux agrumes et granola maison

Le tout 100% vegan bien sûr, avec des produits de saison et majoritairement bio.

Un repas d’hiver consistant et diversifié, pour faire découvrir la cuisine vegane et sa richesse. Et évidemment, régaler tout le monde !

La partie préparation en binôme fut riche en rebondissements, en improvisation de recette (le bourguignon au lait de coco, qu’il faut absolument que je refasse tellement il était délicieux !), en partage et en rire :p

Quand à la partie dégustation, elle fut pleine de découverte (et de demande de recettes :p) et largement appréciée par la grande tablée, d’une trentaine de personnes, présente ce soir là !

Mais pour moi, le point fort de cette soirée est les moments passés avec Hourya, aussi bien en cuisine qu’après.
Ce fut un vrai bonheur de cuisiner avec elle et de lui transmettre un peu de mes connaissances sur la cuisine et l’alimentation, qu’elle pourra utiliser d’elle même, notamment pour ces enfants qui ont largement validés le repas !

Rendez vous bientôt pour le résultat en vidéo !


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas partagé publiquement ni utilisé pour de la prospection.