Viens, on va manger … à Berlin !

Je profite d’une pause digestive de faux gras et de Wellington dans les fêtes pour faire un retour en arrière : Ma semaine à Berlin en Novembre !

Meilleure surprise d’anniversaire !

(En plus on est allé voir Shinedown, a.k.a mon groupe préféré en concert. Double meilleure surprise d’anniversaire ex aequo <3 )

Mais parlons de ce qui nous intéresse ici : MANGER !

Autant vous dire que la capitale Allemande est plus que vegan frendly et qu’il a fallu faire des choix. Je vous parle ici aussi des restaurants qui m’ont marqués !

Nous voila donc fraichement débarqué à Berlin, après une dizaine d’heures de train, avec la grosse GROSSE faim.

Nous sommes accueilli par un gros renard qui traverse le parvis de la gare <3 (apparemment, cela est assez commun à Berlin) et nous dirigeons vers le resto choisi stratégiquement, car entre la gare et notre hôtel : Swing Kitchen.

Restaurant avec une très belle déco, une carte en anglais disponible et de la nourriture mi-grasse mi-saine mais bonne, que demander de plus !

Le lendemain nous nous sommes rendus jusqu’au quartier de Friedrichshain sous les belles couleurs automnales pour aller manger le midi à 1990 Living Vegan avec des amies berlinoises.

En faisant rapidement l’inventaire des restaurants sur Berlin dans le train (voyage surprise, toussa toussa), 1990 Living Vegan est revenu souvent. J’avais donc pas mal d’attentes !

Et même si la nourriture était bonne, j’avoue que je n’ai pas eu de coup de cœur. J’ai trouvé les saveurs assez fades et le système de plusieurs petits plats ne m’a convaincue. Et impossible d’avoir un dessert, pourtant commandé dés le début du repas avec la petite fiche que vous voyez sur la photo. Adieu petit cheesecake citron avocat, tu avais pourtant l’air prometteur (on sent l’amertume de ne pas avoir eu de dessert ?)

Et donc, vu que j’avais été privé de dessert, direction Brammibal’s Donuts pour le goûter ! Mon endroit favoris de touuuuuuut le séjour (on y est retourner trois fois, c’est pour dire). La texture et les parfums des donuts sont fous. Les boissons sont aussi excellentes et l’ambiance est agréable ! Bref allez y !

Lendemain matin, direction vers un déjeuner typiquement berlinois, le currywurst ! Curry on the Wall était situé juste à coté de notre hôtel et propose un des meilleurs currywurst vegan de la capital selon mon enquête approfondie de l’Internet. J’ai accompagné le mien d’un Apfelschorle, boisson très populaire en Allemagne composée d’eau gazeuse et de jus de pomme. Le parfait déjeuner pour aller faire un tour de vélo à Berlin !

Je vous mets quelques photos « hors sujet » car la capitale avec les couleurs d’automne est vraiment sublime !

Niveau visite insolite, nous avons fait un tour dans une des bibliothèque universitaire de Berlin, c’était tellement beau et calme.

Le soir, après le fameux et merveilleux concert de Shinedown, nous sommes revenus en centre ville assez tard. La flemme (et la curiosité aussi) nous a poussé vers un McDonalds.

Et hallelujah, ils ont un burger vegan (la fosse en concert, ça creuse) ! Clairement pas là pour le goût mais ça dépanne bien !

Le lendemain, nous sommes partis nous balader en forêt et nous avions pris des sandwichs pour l’occasion. Pour le goûter de retour, nouveau stop à Brammibal’s Donuts !

Pour notre dernier repas berlinois, nous avons choisi Secret Garden, Vegan Sushi. Le restaurant se trouve dans un immeuble entièrement dédié au véganisme (supermarché avec un énorme rayon de fromage vegan, boutique de chaussures et restaurant) ayant pignon sur rue dans le quartier de Friedrichshain.

L’ambiance est très sombre, d’où la qualité des photos :p Pensez à réserver, le restaurant est plein de 18h à 22h. Et pensez aussi à prendre du liquide, car le restaurant ne prend pas la plupart des CB.

Le repas était excellent, avec des saveurs folles, loin du maki avocat qu’on trouve souvent en France. La composition et la présentation étaient aussi au top. Vraiment un restaurant à tester même si il ne fait pas « typiquement » allemand. Le dessert était aussi à tomber : un cheesecake avocat (la revanche de celui que je n’avais pas pu avoir à 1990 Vegan Living :p), parfait pour clôturer le repas !

En résumé, ce séjour à Berlin à parfaitement comblé mon estomac ! C’est aussi agréable de fréquenter des endroits « omni » est d’avoir des options végé/végan/sans-gluten clairement identifié. Clairement, l’alimentation vegan est en avance à Berlin, j’espère pouvoir voir ça en France bientôt !

Si vous avez l’occasion d’aller à Berlin, j’espère que cet article vous donnera des idées !

À bientôt !


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas partagé publiquement ni utilisé pour de la prospection.