Viens, on va manger … à Nantes

Nous sommes fin Août et les vacances se terminent pour la plupart d’entre nous.

Je profite de ces moments encore relativement calmes avant le premier atelier brunch du 14 Septembre pour vous faire un retour sur les restaurants que j’ai découvert en passant une semaine de vacances à Nantes.

Seulement 2 restaurants au programme, car nous étions chez des amis fin cuistot, ce qui enlève (presque) l’envie d’aller au restaurant.

La preuve en image avec ce tartare VG tiré du livre Ma Petite Boucherie Vegan.

Mais revenons à nos moutons, où manger à Nantes ! Voici les 3 lieux que j’ai préféré :

Lieu geek et gaming à souhait (oui j’aime jouer à Mario Kart avant mon repas) ! Et tous les lundi, un film est diffusé dans la salle. Pour nous, c’était Astérix Mission Cléopâtre !


Le lieu n’est pas 100% vegan, mais propose quelques burgers qui le sont. J’ai pris le Khaleesi (je vous avez dit que c’était geek), accompagné de frites et d’une salade !

Il ne faut pas chercher du raffiné ou du « healthy » ici, mais plutôt de la bonne bouffe et une excellente ambiance !

Tree House, c’est à la fois un petit café et un épicerie, exclusivement vegan.

À la base, nous étions venu là pour faire des courses spéciales véganie mais on va pas refuser un petit goûter ?!


J’ai trouvé le flan délicieux (tellement que j’ai pas entendu de prendre la photo pour croquer dedans -_-) et j’ai goûter le brwonie qui avait un bon goût chocolaté !

Last but not least, L’Éthiquête ! Le restaurant est tout nouveau (ouvert en Avril 2019) et je l’ai trouvé par hasard, grâce à mes pérégrinations sur Instagram.


C’est un restaurant à taille humaine, ambiance cantine, où les clients sont invités à se servir de l’eau à la fontaine et à débarrasser eux même leurs couverts.

J’ai personnellement prit un Tofu and Chips (version végétalisée du Fish and Chips, qui était une tradition de mes Dimanche en Angleterre)
La déco est au top (mention spécial au cadre avec les image du compte instagram de Grrraines), l’accueil est très bon et la nourriture excellente, que demander de plus ?

L’Éthiquête était donc une très heureuse découverte !

Encore une fois, des vacances où j’ai super bien mangé ! L’offre végane n’est pas beaucoup développer à Nantes par rapport à d’autres grandes villes, mais au royaume du beurre salé, j’étais contente de trouver ces excellents lieux !

À bientôt sur le blog d’À Pâtons Rompus !


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas partagé publiquement ni utilisé pour de la prospection.