Viens, on va manger … à Lisbonne !

Je rentre de quelques jours de vacances à Lisbonne et pour l’occasion j’ai envie d’inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog : Viens, on va manger …

Voici donc l’édition Viens, on va manger à Lisbonne !

Ce voyage à Lisbonne était un peu imprévu. Mon copain et moi étions invités à un mariage et nous en avons profité pour allonger un peu notre séjour pour visiter la capitale portugaise.

J’avais vaguement repéré les choses à voir, à faire, comment dire bonjour / au revoir / merci (je suis une personne polie ^-^), mais surtout, SURTOUT, où manger !

Et on a pas été déçus du voyage ! Lisbonne est un ville superbe, où il est possible de flâner sans avoir une horde de touristes autour de soi. Et puisqu’on est ici pour parler de nourriture, c’est une ville où manger vegan est super facile !

Voici une sélection des 4 restaurants que j’ai préféré à Lisbonne :

On va pas se mentir, c’est devenu notre QG ! Situé à 2 minutes de notre hôtel, on y a mangé 3 fois xD. La carte est assez fournie (entre 15 et 20 plats / entrées, ainsi que beaucoup de choix en sucré). Tout est bon ! Mention spéciale au tagliatelles au champignons et au plateau de fromage (à partager mais que j’ai mangé seule, oopsiie). Le personnel est au petit soin et pleins de bons conseils. Bref, j’étais à deux doigts de leur demander de m’adopter le dernier jour (Moi ? En faire trop ? Jamais :D)

Adresse : O’Botanista, Rua Dom Luís I 19, 1200-109 Lisboa, Portugal

Repéré une fois sur place via Happy Cow. Un restaurant qui ne propose QUE des sushis/makis/californias … véganes ! Le restaurant est un peu perdu tout en haut de la ville et la montée, en plein cagnard (merci la vague de chaleur), fut un calvaire.

Maiiiiiis … ça valait largement le coup ! Pour la première fois de ma vie, j’ai pris un bateau et comme vous pouvez le voir, c’était la définition même du mot fourni !

Adresse : Legumi Sushi Vegan, Calçada Do Monte 92, 1170-251 Lisboa, Portugal

La petite adresse pas loin de notre hôtel, encore une fois. On était à la recherche d’un endroit calme et plutôt léger niveau nourriture pour une soirée. Encore une fois, merci Happy Cow pour cette adresse.

Il s’agit d’un restaurant-buffet tout simple, mais avec des plats délicieux et le tout 100 % végétalien. Il y a plusieurs formules disponibles et des fameuses pasteis de nata pour le dessert !

Bref, Da Terra a parfaitement répondu à nos attentes !

Adresse : R. da Rosa 51, 1200-043 Lisboa, Portugal

L’assiette des « entrées »

C’est le restaurant que j’ai repéré en premier en préparant ce séjour. Super bien noté partout, référencé dans tous les guides ou blogs consultés avant de partir. On s’est décidé à y aller vers la fin de notre séjour. Et nous n’avons pas été déçu !

Nous sommes arrivés pour le service du midi et le restaurant commençait gentiment à être bondé ! La cuisine est ouverte sur la salle et permettait de voir ce qui se passait (déformation professionnelle :p). La carte n’est pas très grande mais suffisante et il y a 2 plats du jour proposés.

On a choisi les burgers. J’ai toujours un peu de mal avec les gros bloc de tofu servis au milieu d’un burger mais tout le reste était délicieux (mention spécial au oignons rings fait maison <3). Un des plats du jour était des lasagnes, qui avaient l’air délicieuses (mais avec 35° dehors, je ne mange pas de lasagnes, j’ai des principes :p)

Adresse : R. Vítor Cordon 26, 1200-484 Lisboa, Portugal

Lisbonne nous a clairement régalée au niveau des restaurants et je ne m’attendais pas à une aussi grande offre végétaliennes !

J’espère que ce premier article de « Viens, on va manger à … » vous a plu !

PS : Nous logions au Selina Secret Garden, une vraie petite bulle de verdure et de choupitude prés des quais. Je vous le conseille si vous allez à Lisbonne.


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas partagé publiquement ni utilisé pour de la prospection.