Arrêter de s’excuser pour tout !

J’ai tellement envie de m’excuser de ne pas publier plus régulièrement ici où même sur les réseaux sociaux. Je pourrais aussi m’excuser de ne pas réussir toutes mes recettes, même si il s’agit de tests. Ou aussi m’excuser de ne pas être légitime comme pâtissière, car je ne suis « que » pâtissière vegan. M’excuser aussi de ne pas connaitre tel ou tel ingrédient alors que pourtant, c’est mon travail, non ?

Beaucoup d’entre nous passe une temps FOU à dire « je suis désolé.e ». J’en fais partie. Il y a à la fois un syndrome de l’imposteur qui se tapit au fond de nous; Qui nous donne l’impression de ne pas être assez, de ne pas être à notre place.
Mais aussi, quelque chose de très féminin (je veux dire par là, qui touche principalement le genre féminin) de s’excuser sans cesse pour des choses qui sont NORMALES (comme dire non à quelque chose dont on a pas envie ou s’excuser quand on cogne un meuble (true story)).

Donc maintenant, j’arrête de m’excuse (sauf quand je suis en tord hein, je ne suis pas une malotrue non plus) et je me consacre à mes envies, mes projets.

À tout bientôt !


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas partagé publiquement ni utilisé pour de la prospection.