Journal de bord #1: 1er bilan

J’ai envie de tenir un journal de bord à propos du projet À Pâtons Rompus, à la fois pour garder une trace de l’évolution de ce projet et aussi pour partager les coulisses.

Le 1er Décembre 2018, j’ai fêté mon anniversaire d’indépendance.

En effet, le 30 Novembre 2017, je finissais mon travail d’assistante commerciale dans une PME. Je me lançais dans la foulée dans la préparation du CAP Pâtissier. J’en raconte une bonne partie dans cet article.

Après avoir passé l’examen (et réussi yeaaaaah), j’ai pris quelques vacances durant l’été 2017, puis lancé le projet À Pâtons Rompus en Septembre 2018 !

Depuis 4 mois se sont écoulés et j’ai posé les fondations d’À Pâtons Rompus :

  • J’ai démêlé le jargons administratifs, participé à pas mal de table ronde, formations et ateliers concernant la création d’entreprise. Beaucoup surf sur la vague de la « start up nation » et n’ont pas vraiment d’intérêt. Comme la plupart du temps, il faut fouiller pour dénicher les bonnes informations.
  • Le nom d’À Pâtons Rompus avait déjà été trouvé avant l’été, il a été confirmé.
  • J’ai mis en place les réseaux sociaux sur lequel je voulais apparaitre : Instagram et Facebook. Et j’ai commencer à les alimenter.
  • On a bossé avec Sarah Bard pour le logo et l’identité visuelle
  • Eliot Berriot m’a construit un site web top ! Il reste quelques petits travaux à effectuer et surtout à alimenter le site comme il se doit (toujours plus de recettes !)
  • J’ai donné un atelier de test avec une amie. Je n’ai malheureusement pas eu l’opportunité de faire cela avec des inconnu.e.s, par manque (surement) de communication et d’opportunité. Néanmoins, cet atelier d’essai fut une réussite, tant du point de vu de la testeuse que du mien.
  • J’ai démarché plusieurs lieux pour faire des ateliers thématiques. Beaucoup de lieux fonctionnant par réseaux, je vous avais demandé votre aide ici ! Ça reste un de mes principaux objectifs pour la première partie de 2019, afin de développer les ateliers thématiques.
  • J’ai réalisé des buffets / buvettes pour quelques événements, notamment les matchs d’impro pour la troupe des Fondus and co. Et on recommencera pour toute la fin de la saison 2018 – 2019.
  • Et pour finir, j’ai un bon nombre de commandes de type traiteur, que ça soit pour des anniversaires, goûter ou buffet salé. Toujours home made mais toujours très appréciés !

Un beau départ pour À Pâtons Rompus ! Je ferai un nouveau bilan d’ici 2 mois sur les différentes avancées.

Merci en tout cas à vous de me suivre, que ça soit ici, sur Insta ou Facebook !


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas partagé publiquement ni utilisé pour de la prospection.